Sujet : Re: Simultanéité et relativité restreinte (pour R.V.)
De : julien.arlandis (at) *nospam* gmail.com (Julien Arlandis)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 13. Jun 2023, 12:44:37
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <SnxnnxZ3cxU5Z3hyQNguv5sCNNs@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 13/06/2023 à 12:16, Richard Verret a écrit :
Le mardi 13 juin 2023 à 11:37:27 UTC+2, Julien Arlandis a écrit cette citation:
«On voit donc qu'on ne peut attacher aucune signification absolue au concept de simultanéité, mais que deux événements qui, vus à partir d'un système de coordonnées, sont simultanés, ne peuvent plus être considérés comme des événements simultanés lorsqu'ils sont envisagés à partir d'un système qui est en mouvement relativement à ce système.»
Sauf que c’est faux, la démonstration d’Einstein est fausse. Les éclairs frappent la voie SIMULTANÉMENT, au temps To pour un observateur de R et au temps T’o pour un observateur de R’.
Il y a donc bien conservation de la simultanéité dans un changement de référentiel.
Dans l'article aucun éclair n'est évoqué pour appuyer la démonstration, vous critiquez une position que vous n'avez même pas lue.
Pour le reste, vu votre faible niveau en physique, les chances que vous ayez raison quand vous affirmez que Einstein se trompe, sont bien plus faibles que de gagner la super cagnotte au loto.
En outre, cela fait bien 3 fois que je vous reprends à contester des supposées failles dans la théorie alors qu'elles figurent dans votre raisonnement. Pourtant vous refusez de l'étudier au motif que si vous ne la comprenez pas, elle est forcément fausse ou incohérente, vous ne l'avez en réalité parcourue que dans le dessein de vous reconforter dans cette position dogmatique et confortable pour votre égo. Vous ne prenez même pas la peine de lire les réponses qui vous sont adressées et vous voudriez nous faire croire que vous avez lu moults oubrages sur le sujet alors que vous ne comprenez même pas le B.A.BA.
Sincèrement je suis triste pour vous.