Sujet : Re: [RR] La volonté de tuer...
De : r.hachel (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 13. Jun 2023, 17:25:50
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <A47g8I7xMXKzT0eiEx9S1qt7lQo@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 13/06/2023 à 15:15, Michel Talon a écrit :
Le 13/06/2023 à 14:35, Richard Hachel a écrit :
Mais pas une seule fois il ne parle de Poincaré
Un grand nombre de physiciens professent un mépris considérable envers
les mathématiciens, alors ce n'est pas une telle surprise.
C'est un peu dommage car on a besoin des mathématiciens.
Je vais te faire un aveu, je détestais les mathématiques, mais non de mon propre chef ; simplement il faut dire qu'avec tous les connards d'enseignants que j'ai connu, qui ne pensaient qu'à écraser leurs élèves au lieu de les enseigner (ils étaient pourtant payés pour ça, merde), ça aidait pas. Mais j'ai compris la beauté et l'utilité des mathématiques sur le tard.
Et puis ça aide, les mathématiques, et par exemple, ici même, Samuel Devulder a montré comment il fallait procéder pour trouver l'intégration des temps dans les référentiels accélérés, et cela m'a aidé à diffuser les bonnes équations (que les physiciens n'ont pas et qu'ils ne souhaitent d'ailleurs pas avoir parce que ce sont des humains, tout simplement, et qu'ils n'accepteront jamais aucune ombre). Donc si les physiciens ont du mépris pour les mathématiciens parce que la femme de monsieur Nobel faisait
des infidélités à son mari avec un mathématicien (Nobel a refusé de créer un Nobel des mathématiques pour ça, preuve que l'humain prend toujours le dessus), je ne peux que les en blâmer.
Le grand problème de l'humain, c'est l'arrogance et la fainéantise. On méprise l'autre, et on est incapable de se secouer les couilles pour tenter de faire mieux.
On choisit toujours la facilité. Et crois moi, dans l'arrogance et la fainéantise, le comportement humain, c'est pas de la gnognotte.
"C'est du brutal"
https://youtu.be/oKQGOzfcylA R.H.