Lenovo Thinkpad et =?iso-8859-1?Q?syst=E8me_d?='exploitation à la livraison

Sujet : Lenovo Thinkpad et =?iso-8859-1?Q?syst=E8me_d?='exploitation à la livraison
De : monpseudo (at) *nospam* gmail.com.invalid (Sinmian)
Groupes : fr.comp.sys.pc
Date : 30. Jul 2022, 08:39:41
Bonjour à tous,

Cela fait une quinzaine d'années que je n'ai plus acquis de portable.
Le dernier était un Samsung X10 livré avec un CD de Win XP.
Ainsi pas de perte d'espace disque interne, forme d'autonomie aussi.

À cette époque déjà apparaissaient ces partitions cachées contenant
système et drivers, sjnma.

Je lorgne sur la gamme Thinkpad et il n'est pas précisé sur le site
maison comment l'OS est livré.

Bien sûr, probablement préinstallé sur le SSD.

Mais dans l'éventualité d'une réinstallation, y'a-t-il une partition de
restauration ou un support externe est-il livré ?
Peut être faut-il se connecter au net et installer ça en ligne ?

De mon côté, je dispose de DriveDroid sur mon smartphone android qui
fait monter un iso contenu sur le téou comme un lecteur externe, ça
peut simplifier la tache.

Je remercie d'avance qui pourra m'informer

--
Un Sinmian ? Bien tassé, svp. [© BdV]