Re: PC s'éteind quand je joue

Sujet : Re: PC s'éteind quand je joue
De : jo.kerr (at) *nospam* jo.invalid (Jo Kerr)
Groupes : fr.comp.sys.pc
Date : 06. Aug 2022, 20:00:44
Jacques DASSIÉ a couché sur son écran :
Jenart a exprimé avec précision :
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide.
mon PC s’éteint quand je joue, entre 2 minutes à 20 minutes après avoir lancé
une partie
ça le fait sur LoL, Fornite, Halo infinite...
ça le fait pas quand je regarde youtube ou Twitch
j'ai ouvert le PC, dépoussiéré, changer la pâte thermique du CPU
tous les ventilateurs fonctionnent
sur OCCT, avant de changer la pâte thermique, les stress test faisaient monter le CPU à plus de 90°C
maintenant ça monte jusqu'à 82°C, ce qui me parait quand même beaucoup
pendant que je joue je peux pas surveiller la température, mais je pense que
l'arrêt viens de là.
Mes questions sont donc:
- comment savoir exactement quel est le composant qui entraîne le shut down (ou redémarrage)?
- si c'est le CPU, est ce normal que ça monte à 82°C quand je joue (ou en stress test sur OCCT)?
- que puis je faire de plus
ah oui, pour info, le PC à 5 ans. il est quasi tout le temps allumé sauf quand on part plus de 2 jours
là je l ai éteint car parti 4 jours et à mon retour, j'ai ce problème qui est
apparu alors qu'avant rien
j'espère trouver de l'aide ici
merci par avance

Et si tu changeais ta pile ? 5 ans, c'est beaucoup. On ne sait jamais...
Un PC allumé en permanence la pile ne fournit quasimemnt pas de courant.
Et les piles au lithium ont une durée de vie d'au moins 10 ans.
Verifier l'alim. Les cartes graphiques sont très gourmandes en puissance
 et ton alim est peut être en limite de puissance.
--
Everybody lies, everybody dies (House MD)
Tout le monde ment, tout le monde meurt (Dr House)