Sujet : Re: Puisque Python trouve qu'on parle pas assez de physique ici...
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 17. Jun 2023, 11:18:01
Autres entêtes
Message-ID : <10960a5d-3a64-4926-9e9a-83314cf74ab4n@googlegroups.com>
References : 1 2 3 4 5
User-Agent : G2/1.0
Le samedi 17 juin 2023 à 10:22:09 UTC+2, Richard Hachel a écrit :
Par contre, je ne suis pas d'accord pour jeter le bébé avec l'eau du
bain, même si l'eau est parfois très sale.
Je sais que c’est ta position mais ce n’est pas la mienne.
Ça n’a pas été facile d’élaborer mon truc, en plus de la difficulté intrinsèque, il divergeait de la théorie de la relativité, ce qui était impossible car, pour moi, comme pour tous, elle était non seulement juste, mais impossible à mettre en doute car élaborée par le plus grand génie du XXème siècle, et Dieu sait qu’il y en a eu!
Je ne voyais pas d’erreurs dans mes propos mais ce n’était pas possible qu’ils soient justes puisqu’ils étaient différents de ceux d’Einstein. Aussi quand une instance scientifique m’a dit qu’il n’y a d’erreurs dans mon truc, ai-je cherché les incohérences de la relativité et j’en ai trouvé. Quand il m’arrivait, malgré tout, de douter encore de mon truc je me rassurais en pensant à ces incohérences.
C'est pas pour autant que les physiciens des particules doivent se
remettre à apprendre Newton.
Je l’ai déjà montré, dans le cadre newtonien, il suffit de poser que l’impulsion p est égale à p = m c arsh v/c au lieu de p = m v, pour obtenir une physique conforme aux observations actuelles, je ne doute pas qu’elle satisfera à d’autres observations dans le futur.