PC vendu avec windows passé sous linux : perte de garantie ?

Sujet : PC vendu avec windows passé sous linux : perte de garantie ?
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.sys.pc
Date : 24. Jun 2023, 02:47:27
bonjour :-)

j'ai trouvé un ordi qui me parait bien, il a le seul défaut d'être livré
avec windows.

ça me paraissait "seulement" superflu,
jusqu'au moment où le vendeur m'a dit que je n'ai pas le droit de
remplacer le windows fourni par linux, sinon je perd la garantie.
par contre, j'ai le droit d'installer linux à coté du windows fourni, en
"dual boot".

c'est comme ça partout ?
si c'est exact et si oui, pouvez-vous me préciser svp les contours de ce
que j'ai le droit ou pas de faire, au moment de l'installation de linux ?

en cas de fausse manoeuvre, est-ce que j'ai le droit de réinstaller le
windows fourni avec, j'imagine, une procédure fournie par le
constructeur, afin de retrouver mon droit à garantie ?

--
RAPID maintainer