Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Richard Verret avait soumis l'idée :C'est vrai que la position de Richard Verret est paradoxale. Il dit que les vitesses sont relatives et il affirme que les vitesses que nous mesurons sont faussées. Il va alors chercher à comprendre pourquoi (c'est la question que je me suis posée en 1986) mais sans comprendre qu'il faut alors passer par la notion de relativité du temps, et même de l'espace de façon bien plus radicale qu'une simple contraction le Lorentz. C'est un newtonien relativiste, si je puis dire. Je pense qu'il va vite être bloqué dans ses propres concepts, et s'il n'admet pas les transformations de Poincaré-Lorentz, il ne pourra pas aller très très loin, malgré son esprit rebelle et inquisiteur. Il va rester au niveau d'une équation de base, certes intéressante et certes révolutionnaire, mais de base quand même. Vr=v/sqrt(1-v²/c²)
...C’est juste une démonstration que le temps est absolu, mais je comprends que vous ne pouvez pas accepter ça puisque vous CROYEZ que le temps est relatif. Pas grave, vous y viendrez un jour....vous avez bien appris votre leçon, c’est bien, vous aurez une bonne note.Le temps de vie des particules radioactives, alors, pas un mot ?
Vous avoir mis si facilement dans l'incapacité de répondre intelligemment et factuellement m'étonne peu, vu le niveau de vos arguties.
Je ne crois à rien d'autre que les mesures, contrairement à vous qui prenez le cinéma de votre tête pour une réalité.
Les messages affichés proviennent d'usenet.