boot capricieux

Sujet : boot capricieux
De : "paul dubois (at) *nospam* "
Groupes : fr.comp.sys.pc
Date : 28. Mar 2024, 15:32:10
ma carte mére Asus p8875mlx qui date maintenant de 12 ans me fait des caprices au boot ,une fois sur deux elle ne reconnaît pas le SSD ou le system est installé (linuxmint21),je suis obligé d'aller dans le bios pour chercher le périphérique de démarrage qui est le seul installé (pas de lecteur DVD ou autre disque)
mais l'idée m'est venue que ce pouvait être le SSD (acheté a vil prix hikvision 1to) qui pouvait faire des siennes ,que penser ou faire ?