Re: De la relativité des distances

Sujet : Re: De la relativité des distances
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 12. Jul 2023, 14:08:27
Le 12/07/2023 à 12:33, Python a écrit :
Deux "Richards" qui n'ont jamais cuisiné, ne serait-ce qu'un œuf, qui ne
savent même pas ce qu'est un œuf, ni une poêle, un fouet, un four, une
gazinière, une plaque à induction, une casserole, un four et pas même
pourquoi certains mets peuvent être cuits d'autre non, vont débarquer
en cuisine, jeter un tas de détritus sur le sol et fièrement prétendre
que c'est le renouveau de la gastronomie.
Ça vous paraît ridicule et plus qu'improbable, impossible ? Vous avez
raison.
Sauf que j’ai pas mal cuisiné la mécanique des solides, celles des fluides, les transformations d’espaces, la topologie, qu’avec ces outils j’ai touillé quelques ingrédients et qu’il en est sorti un plat différent de celui de la relativité restreinte, plat qui a été validé par une instance culinaire. J’ai ensuite cherché pourquoi il différait de la relativité. J’en suis arrivé à la conclusion que nous n’avions pas tout à fait les mêmes ingrédients et que les proportions ne sont pas identiques.
J’ai beaucoup cherché avec les maths dans l’optique d’une représentation graphique de la question puisqu’il y a une correspondance entre l’algèbre et la géométrie, mais je n’ai pas trouvé avec les maths mais par une intuition. J’en suis certain aujourd’hui, ma recherche en art plastique m’a servi de guide, mes connaissances mathématiques m’ont permis d’étayer cette intuition. Disons qu’il y a eu besoin de l’alliance du cerveau droit et du gauche pour parvenir à une solution adéquate. Comme il est indiqué dans l’article sur la structure des révolutions scientifiques cité vous défendez le paradigme que vous avez appris et dans lequel vous travaillez, c’est tout à fait normal. Je n’avais pas conscience qu’en fait j’en proposais un autre. Il est en compétition avec le vôtre, vous croyez que vous avez raison parce qu’il est le paradigme actuel, officiel. Je SAIS que j’ai raison parce que j’ai vu les incohérences de la relativité et que je connais l’erreur de base sur laquelle elle s’appuie, tandis que vous, vous ne la connaissez pas.
C’est amusant car Kuhn dit qu’un paradigme qu’on croyait moribond peut renaître de ses cendres. Je pense avoir ressuscité un paradigme, en toute modestie, bien sûr.