Sujet : Re: De la relativité des distances
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 13. Jul 2023, 11:48:48
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <ytqYBlNArI1VDmFiIgIvZQBMkEc@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 13/07/2023 à 11:22, Richard Verret a écrit :
Le 13/07/2023 à 11:11, Julien Arlandis a écrit :
Non le phénomène est réel mais la durée dépend de la vitesse relative entre l'observateur et le pendule, tout comme l'énergie cinétique. Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Si le phénomène est réel et réciproque, alors T’r > Tr et Tr > T’r, ce qui est impossible. Il est donc IMPOSSIBLE que le phénomène soit réel et réciproque. Vous, comprendre moi ?
Mais si!
C'est un peu comme si deux personnes s'éloignent sur une plage, et que chacun voit l'autre personne devenir réciproquement plus petite. Mais je suis d'accord avec toi quand tu y vois un paradoxe (en fait, c'est le paradoxe de Langevin). La faute en vient aux physiciens, non à toi. Ils font de la physique relativiste comme des bites.
Remplis d'arrogance envers autrui et de fatuité pour leurs dogmes.
Ce n'est pas Richard Verret qui est responsable de ne pas comprendre, c'est eux qui sont responsable de leur connerie et de leur violence intellectuelle imbécile.
Ils ne parviennent pas à expliquer pourquoi, constamment, le pendule de Terrence tourne moins vite pour Stella, et pourquoi (ce qui est absurde) lorsqu'elle revient elle est plus jeune (18 ans contre 30).
Ce n'est pas que ce n'est pas vrai : c'est qu'ils l'expliquent comme des manches... TOUS! Tout n'est que poussières sous le tapis et explications bidon. Comme dirait l'abbé Pierre : "Les premiers responsables de toute cette ignorance, de toute cette violence, c'est vous".
Mais quel physicien accepterait ça sans avoir les testicules qui frémissent et devenir méchant?
L'homme est un homme. Le problème est devenu humain. Il n'est plus scientifique depuis belle lurette. Et on peut continuer encore très longtemps comme ça. R.H.