Re: légion d'honneur

Sujet : Re: légion d'honneur
De : anti.jean-paul (at) *nospam* finvalid.fr (Droger Jean-Paul)
Groupes : fr.misc.droit
Date : 27. Nov 2022, 21:39:55
Gauloisjesuis a utilisé son clavier pour écrire :
Un agent du fisc agressé mortellement va recevoir la légion d'honneur à titre posthume, admettons. Corrigez moi si je me trompe, Samuel Paty était bien LUI AUSSI un fonctionnaire d'état, il a bien été LUI AUSSI assassiné dans l'exercice de ses fonctions, as-t'il, LUI AUSSI été proposé pour la légion d'honneur à titre posthume ? Non que je sache.
Il semblerait bien que la macronie soit plus sensible au décès d'un agent des finances publiques qu'à la décapitation d'un agent de l'éducation nationale. Mais bon de la part d'un ancien banquier .....
sauf erreur de ma part les orphelins de parent ayant eut la légion d'honneur ont droit à quelsues mesures particulières; ne serait ce pas une raison de la différence de traitement!
Mais la remarque me parait pertinente pour les personnes, mais mortes cela me semble su superflu!!
Bonne soirée.
JP
--
anti.jean-paul@invalid.fr
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger ,invalid par wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger,  invalid with wanadoo;