Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 31/07/2023 à 05:06, Yanick Toutain a écrit :La confusion règne car en réalité il n'existe pas de véritable principe de relativité.On va rappeler quelques notions de base.
Ce que je viens de comprendre de très important c'est le fait qu'il n'existe pas de principe de relativité mais un "principe de non objectivité"
Un principe qu'on aurait appelé autrefois "principe de non absoluité".
Ce principe est simple, en voici le résumé.
Toute relation numérique entre deux corps (2 trains ou bien un train et la gare ou encore 2 fusées ou une fusée et une planète etc.) n'est influencé en aucune manière par le déplacement objectif de chacun de ces deux corps. Ce "principe de non objectivité" est simplement la négation des déplacements objectifs des deux corps.
1. On nomme principe physique une loi physique apparente qu'aucune expérience n'a invalidée jusque-là bien qu'elle n'ait pas été démontrée, et qui joue un rôle voisin de celui d'un postulat en mathématiques. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_physique
2. Le principe de relativité affirme que les lois physiques s'expriment de manière identique dans tous les référentiels inertiels : les lois sont « invariantes par changement de référentiel inertiel ». https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_de_relativité
Comme on peut le constater rien à voir avec «les déplacements objectifs des deux corps », qui supposeraient des déplacements subjectifs !!
Les messages affichés proviennent d'usenet.