Re: PC vendu avec windows passé sous linux : perte de garantie ?

Sujet : Re: PC vendu avec windows passé sous linux : perte de garantie ?
De : cthulhu (at) *nospam* ntymail.com (Cthulhu)
Groupes : fr.misc.droit
Date : 25. Jun 2023, 20:04:40
Bonsoir,

Le 25/06/2023, Thomas a supposé :

j'ai trouvé un ordi qui me parait bien, il a le seul défaut d'être livré
avec windows.

ça me paraissait "seulement" superflu,
jusqu'au moment où le vendeur m'a dit que je n'ai pas le droit de
remplacer le windows fourni par linux, sinon je perd la garantie.
par contre, j'ai le droit d'installer linux à coté du windows fourni, en
"dual boot".

sur fr.comp.sys.pc on me suggère de venir ici pour cette question, parce
que c'est une pratique généralisée mais néanmoins abusive.

à votre avis, qu'est ce que je devrais faire ?
faire ce qu'on me demande, cad garder windows sur la plus petite
partition possible ?
ou y a-t-il qqch que je pourrais leur dire pour essayer de les
convaincre que changer le logiciel n'a pas d'impact sur le matériel ?

Je ne sais pas s'il y a une différence entre un ordi neuf ou
reconditionné mais j'ai récemment acheté un ordi portable reconditionné
livré avec Windows 11 garanti 12 mois (il me semble).
Avant l'achat, j'avais demandé si le remplacement de Windows par Linux
posait problème pour la garantie et on m'a répondu non.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...