Sujet : Re: Vous êtes un siècle trop tard pour contester la Relativité d'Einstein.
De : r.hachel (at) *nospam* frite.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 24. Jul 2023, 13:28:59
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <-k1ZyBhtyO0v4p4pknO6fbApdDg@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 24/07/2023 à 13:14, Richard Verret a écrit :
Kuhn dit aussi qu’un paradigme qu’on croyait mort peut ressurgir. Le paradigme actuel Lorentz —> Poincaré —> Einstein suppose un temps relatif fonction de la vitesse, le paradigme concurrent Galilée —> Newton —> Verret ? s’établit dans le cadre d’un temps absolu. J’entends déjà les cris d’orfraies des tenants du paradigme actuel. C’est normal, c’est leur rôle.
La discussion est amusante.
Je vois ici deux erreurs qui s'affrontent. La première erreur est celle de la base actuelle soutenue dans ce post par Julien, et Jean-Pierre. Ils posent Vr=Vo.
La raison en est simple : ils refusent la notion d'anisochronie universelle sur laquelle je vais peut-être m'étendre un peu dans les jour qui viendront. Et forcément Vr=Vo. Là dessus tombe un génie (Richard Verret) qui nous dit que les deus autres se trompent et que Vr et Vo, c'est différent.
Il est encore plus relativiste que les physiciens relativistes. On se dit : "Ca y est, on le tient le nouvel Einstein". Mais il ajoute : "le temps est absolu".
Non seulement il fusille la notion de relativité de la chronotropie (toutes les montres battent toujours plus vite et constamment plus vite que n'importe quelle autre montre quelque soit son sens de déplacement, comme dans le Langevin où les deux montres battent réellement constamment plus vite que l'autre), mais il fusille aussi l'anisochronie universelle, en la rayant de la carte d'un revers de main. De plus relativiste que les physiciens relativistes, il devient plus newtonien que le très excellent Yanick Toutain.
Help !!!
R.H.