Ethique de l'IHU Méditerranée

Sujet : Ethique de l'IHU Méditerranée
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19
Date : 08. Aug 2023, 14:56:23
Bonjour,

je vous signale cette étude qui ne manquera pas de faire du bruit
prochainement:  "Raising concerns on questionable ethics approvals - a
case study of 456 trials from the Institut Hospitalo-Universitaire
Méditerranée Infection | Research Integrity and Peer Review" [1].

Par exemple, cette étude cite le numéro d'autorisation pour un
prélèvement de selles, no 2016-011:  ce même numéro d'autorisation est utilisé
pour plusieurs autres études avec prélèvements vaginaux, ou d'urine,
etc.

Ce n'est pas l'éthique qui étouffait l'IHU Méditerranée sous la
direction du Prof Raoult ...

[1] https://researchintegrityjournal.biomedcentral.com/articles/10.1186/s41073-023-00134-4

--
Attention: limitez le nombre de lignes de citation à l'essentiel, sinon
je ne verrai pas votre réponse. Et si vous écrivez souvent des bobards,