Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 24/08/2023 à 14:26, Python a écrit :ben c'est expliqué partout dans un cours de physique, on aLe 22/08/2023 à 12:06, Richard Verret a écrit :Le 22/08/2023 à 11:31, Richard Hachel a écrit :On se retrouve avec des milliards de chronotropie relatives.Merci pour tes explications Richard, mais je me situais dans le cadre de la théorie de la relativité qui postule deux temps différents et qui conclue avec des milliards de temps. Je trouve ça contradictoire, incohérent.
Il n'y a pas de mystère.Aussi [bon*] que vous soyez en algèbre et en géométrie, ça neBonjour M.Messager ! Effectivement ça ne me pose pas de problème qu'un même point ait un tas de coordonnées spatiales différentes selon le repère choisi. Ce qui m’interroge c’est qu’il existe un tas de coordonnées temporelles alors que seulement deux référentiels sont en jeu. Je souhaiterais juste savoir à quoi elles correspondent.
vous pose, je pense, pas de problème qu'un même point ait un
tas de coordonnées spatiale différentes selon le repère choisi.
Pour le temps d'un événement c'est pareil, rien d'incohérent là
dedans !
* 19,5/20 quand même en maths au concours blanc en prépa, il est vrai que c’était en analyse et non pas en algèbre.Ouais, alors vous avez beaucoup perdu depuis, ou alors vous n'étiez
Les messages affichés proviennent d'usenet.