| Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 18/09/2023 à 15:51, Julien Arlandis a écrit :Le principe de réalité est clairement mis à mal par les expériences d'Aspect
sur les violations des inégalités de Bell en MQ.
Hélas tu réponds aux conneries de Verret par une autre connerie..
Tu confonds réalité avec localité. Ce que l'expérience a réfuté est
le réalisme LOCAL postulé par Einstein. Strictement rien de plus.
La réalité en microphysique subquantique est définitivement non-locale.
Même si ça nous dérange.
--
La science se distingue de tous les autres modes de
transmission des connaissances par une croyance irrévérencieuse : nous
CROYONS que les "experts" sont faillibles, que les traditions peuvent
charrier toutes sortes de fables et d'erreurs, et qu'il faut vérifier,
avec des expériences.
Les messages affichés proviennent d'usenet.