Re: Théories correctes mais fausses

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : r.hachel (at) *nospam* jesaispu.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 02. Oct 2023, 15:32:02
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <Xnxiyc7BtKT6lR-FoUcNTvvYaX4@jntp>
References : 1 2
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 02/10/2023 à 16:18, Richard Verret a écrit :
Le 01/10/2023 à 17:16, Richard Hachel  a écrit :

Pour ce qui est du temps dans un référentiel, si un observateur en A dit que le temps est différent en B, par exemple tb < ta, l’observateur en B dira de même que ta < tb.
 L'effet est évidemment réciproque.
Si un grand mathématicien comme Messager regarde ces deux inégalités, il dira qu’elles ne sont pas compatibles.
 M'euh c'euh qu'un rigolo.
 Il est incapable de comprendre de simples mots comme "relativité de la chronotropie" ou "vitesse astrophysique apparente" ou "vitesse réelle".  Qu'est ce que tu me parles de ce guignol.
 C'euh qu'un bouffon.
Le postulat d’un temps unique dans un référentiel est donc parfaitement justifié.
 Non.
 Pour donner un temps universel à un référentiel (par exemple pour l'utilisation du GPS) on est obligé de déterminer un point virtuel vis-à-vis duquel on imagine un instant présent universel. Et c'est justement pourquoi on va pouvoir mesurer qu'il n'existe pas entre tous les points de ce référentiel, et qu'il y a une anisochronie que le GPS fonctionne. Il ne fonctionnerait pas sans ça. Si le temps présent était universel, le GPS ne mesurerait rien du tout.
De même si l’écoulement du temps dépendait de la vitesse, on aurait pour deux référentiels R et R’, Δt’ < Δt et Δt < Δ t’. Notre grand mathématicien qui ne raisonne pas à la truelle dirait de même que c’est impossible.
 C'euh qu'un guignol, je te dis!  Et c'est encore une fois que l'anisochronie existe bien que l'apparente contradiction du Langevin est levée. Chaque montre bat toujours plus vite que l'autre, mais le déplement dans le temps (anisochronie) corrige l'absurdité et si l'on pose t'=t.(1+cosµ.Vo/c)/sqrt(1-Vo²/c²), tout rentre dans l'ordre avec une fantastique cohérence.
Il est donc clair que le temps se déroule de la même manière dans deux référentiels en mouvement l’un par rapport à l’autre, il n’y a qu’un pas pour affirmer que le temps est absolu, pas que je franchis allègrement.
 C'est ta liberté de pensée, et tu as le droit de proposer ton système.
 R.H.
Date Sujet#  Auteur
2 Oct 23 * Re: Théories correctes mais fausses2Richard Verret
2 Oct 23 `- Re: Théories correctes mais fausses1Richard Hachel

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal