Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 10. Oct 2023, 15:40:27
Autres entêtes
Message-ID : <90b3c61b-37a3-48ee-996f-e6972b56c5e0n@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Le 09/10/2023 à 18:28, Python a écrit :
Ma question porte sur la cohérence de la théorie. Comment pouvez vous
avoir une arrogance aussi irréaliste ?
Einstein propose une théorie où le temps est fonction de la vitesse relative de l’émetteur et du récepteur. Cette théorie est conforme aux observations mais comporte des incohérences.
La mécanique que j’ai découverte qui s’exerce dans le cadre d’un temps absolu est conforme aux observations des corps à grande vitesse: v>>c (choc de particules, déviation d’un faisceau lumineux). La force Ft tangentielle à la trajectoire d’un corps est égale à Ft = m gt/γ, gt étant l’accélération tangentielle et γ le coefficient de Lorentz, l’énergie cinétique Ec est égale à la fameuse formule einsteinienne Ec = (γ - 1) m c^2. C’est une théorie réductrice de la mécanique classique, c’est à dire que l’on retrouve les lois de Newton pour des vitesses faibles (v << c) Ft = m gt, Ec = m v^2/2.
On sait depuis Platon que ce que nous percevons (le monde perceptible) n’est que l’ombre sur la paroi de la caverne du monde réel (la réalité). Ces mondes se traduisent sur le plan des idées par deux représentations. Celle du monde réel est un espace euclidien isomorphe à R6, il est commun à tous les observateurs, celle du monde perceptible (par les ondes électromagnétiques) est une hyper sphère spécifique à chaque observateur. Celle-ci est conforme à l’expérience de Michelson-Morley dans le cadre d’un éther luminifère et à celle de Fizeau avec un courant d’eau.
C’est en fait un nouveau paradigme qui ouvre un champ de recherches aussi bien dans l’infiniment petit, en quantique, que dans l’infiniment grand (la mécanique céleste).