Re: [RR] Comprendre la théorie de la relativité

Liste des GroupesRevenir à fs physique 
Sujet : Re: [RR] Comprendre la théorie de la relativité
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 25. Oct 2023, 12:45:45
Autres entêtes
Message-ID : <b0deb8ab-2e70-403b-8916-8d12b806198dn@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Le 24/10/2023 à 22:07, Richard Hachel a écrit :
 Il y a un temps réel qui passe ailleurs, par exemple une mi-temps de 45 minutes.
 Je me déplace à grande vitesse par rapport au repère où se déroule le match.
 Admettons que ma vitesse soit de 180.000 km/s (tu vois, faut déjà aller vite).
 Si je me déplace droit vers l'événement, je vais voir une mi-temps qui ne durera que 22'30, et des petits bonhommes qui courent très vite sur le terrain. 
 Si je m'éloigne, c'est l'inverse, je les verrais jouer au ralenti, et la mi-temps durer 90 minutes.
 Deux effets Doppler vont se cumuler, l'effet Doppler interne (facteur gamma), et l'effet Doppler externe (longitudinal). 
Le temps n’est pas affecté par l’effet Doppler externe, qui est l’effet Doppler tout court, ni même par l’effet Doppler interne, que j’appelle l’effet Fizeau. Il faut oublier ces temps complètement fictifs, qui n’existent donc pas. Le temps impropre est une invention qui n’a rien à voir avec la réalité. Le temps n’est pas non plus affecté par l’effet Doppler tout court. L’explication qu’on donne à cet effet ne fait pas intervenir le temps. https://aufutur.fr/revisions/physique-chimie/effet-doppler-definition-principe-formules/ Seule la période est affectée, d’ailleurs cet effet existe également pour les ondes mécaniques (son et vagues) où le temps n’intervient pas, que je sache. Il en est de même pour l’effet Fizeau, ce n’est pas le temps qui est affecté mais la période perçue:
Tp = Kd*Kf*Kh*Tr; Kd, Kf, Kh sont les coefficients qui sont dûs respectivement aux effets Doppler (fonction de la variation de la distance, la distesse de Toutain), Fizeau (fonction de la vitesse), Hubble (fonction de la distance), et Tr la période de l’onde émise.

 Il n'y a pas d'escroquerie des jumeaux, et les prédictions sont correctes.
Elles sont fausses. Je l’ai dit dans mon message dans la discussion sur les théories correctes mais fausses: L = Vp Ti = Vr Tr.
On pensait que la vitesse mesurée, perçue était la vraie vitesse, il a donc été inventé un temps impropre Ti pour satisfaire l’égalité précédente. Mais la réalité n’est pas celle -ci, ce n’est qu’une apparence, il va falloir nous y faire. Le monde que nous percevons n’est qu’une apparence, la vérité est ailleurs.

Date Sujet#  Auteur
25 Oct 23 * Re: [RR] Comprendre la théorie de la relativité2Richard Verret
25 Oct 23 `- Re: [RR] Comprendre la théorie de la relativité1Python

Haut de la page

Les messages affichés proviennent d'usenet.

NewsPortal