Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le vendredi 27 octobre 2023 à 17:44:26 UTC+2, Richard Verret a écrit :Je ne vois pas pourquoi je vous présenterais mes excuses alors que je n’ai jamais dit, ni même pensé cela.
Je répète "En somme en me prenant pour un imbécile qui tient en changeant de paragraphe des propos totalement contradictoires"
Vous excuser de lire trop vite est une chose
J'attends vos excuses pour vos propos me "prenant pour un imbécile qui tient en changeant de paragraphe des propos totalement contradictoires"..
Non, j’exprime mes idées.Ça recommence. Verret me prend à nouveau pour un imbécile.Ma phrase CONCERNE LES IMAGES " Si pour le Terrien l'image du voyageur arrivant sur l'étoile LOINTAINE est plus jeune que lui, s'il y a un écart d'âge entre eux, au voyage retour cette différence DISPARAIT PEU A PEU à cause de l'effet Doppler inverse".Le temps ne varie pas avec la distance, il est donc uniforme dans un référentiel. Il ne varie pas non plus avec la vitesse, il est donc uniforme dans tout l’univers.
Il n'a pas compris que le jumeau Voyageur sera VU PLUS JEUNE que le Terrien par le TerrienIls se trompent, il n’y a ni vieillissement accéléré réel, ni celui de l’image. Ces histoires de variation de temps avec la vitesse est une invention d’Einstein qui n’a trait à aucune réalité.
Sur ce point matérialistes et relativistes sont d'accord
Le désaccord porte sur le vieillissement accéléré de l IMAGE du Voyageur. Jusqu'à son retour sur Terre ayant le même âge tous les deux.
Je ne veux polémiquer avec personne. On me parle de vieillissement, de temps qui va plus ou moins vite, d’images qui vieillissent plus ou moins vite. Je dis qu’il n’y a qu’un seul temps, que les effets observés sur les ondes électromagnétiques ne sont pas dûs au temps, ces phénomènes sont, dans tous les cas, des variations de la période de l’onde donc de sa longueur d’onde.L’effet Fizeau qui est dû à la vitesse relative de l’émetteur et du récepteur n’affecte que la fréquence de l’onde perçue et, par conséquent, sa longueur d’onde.Quel matérialiste a écrit le contraire ?
L’effet Hubble qui est dû à la distance entre l’émetteur et le récepteur n’affecte que la fréquence de l’onde perçue et, par conséquent, sa longueur d’onde.
Le temps n’est nullement affecté dans ces effets.
Richard Verret veut polémiquer avec les matérialistes en inventant des propos imaginaires.
Le verretisme est une sorte de positivisme honteux dont la principale caractéristique est de ne PAS se documenter bon endroit , de JAMAIS citer Newton ni les autres grands.Je rejette complètement le positivisme. Sur le plan de la gnoséologie et de l’épistémologie, je réfère à Platon, et donc au dualisme et au réalisme. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dualisme_(philosophie_de_l'esprit)
Les messages affichés proviennent d'usenet.