Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Ce qu'il faut bien comprendre, c'est qu'il n'existe pas de génie à la science infuse, et que ceux qui le croient sont des cons ou des salauds, il a donc fallu y aller progressivement, Joseph Larmor a parlé d'une dilatation des temps, H.A. Lorentz d'une contraction des longueurs, Poincaré des deux, et petit à petit,L’erreur de la communauté scientifique est antérieure à cela.
on a progressé (mais plus beaucoup sur la géométrie relativiste avant Hachel, plus d'un siècle après).
Albert Einstein n'a par exemple jamais su expliquer le paradoxe de Langevin, preuve qu'il n'était pas si fort que ça ;Il était d’accord avec Langevin sur ce paradoxe qui est une conséquence de la théorie de la relativité. Le paradoxe provient du fait que l’on prend comme durées réelles du voyage la durée propre pour le voyageur et la durée impropre pour le sédentaire. Si l’on prend, au contraire, les durées propres dans les deux cas, paf! il n’y a plus de paradoxe.
il n'a pas su étendre la relativité restreinte aux référentiels accélérés,Ils font partie de la RG, occupons-nous déjà de la restreinte.
ma théorie impose des vitesses OBSERVABLES différentes pour un mobile se déplaçant dans un référentiel.Tous les observateurs d’un référentiel mesurent la même vitesse d’un corps en mouvement par rapport à celui-ci.
Prenons le cas du voyageur de Tau Ceti, expérience de pensée qui commence à être un peu connue (à force de répétition). On accélère la fusée constamment, et on coupe en douze segments égaux de 1 al, les 12 al qui séparent la terre de Tau Ceti.Je n’ai pas étudié le problème mais, à priori, je pense que dans un cas il s’agit d’une somme et de l’autre d’une intégrale.
On calcule alors la vitesse moyenne observable dans chaque segments, ou le temps moyen observable dans chaque segments, puis on intègre ou additionne tout ça.
Avec une énorme surprise, on se rend compte que la moyenne des vitesses est inférieure à la moyenne totale, et que la somme des temps segments par segments est supérieure à la somme totale.
Il y a là un énorme blocage intellectuel et idéologique.
Comme ils ne peuvent plus suivre lorsque je leur dis que la contraction de la distance terre Tau-Ceti fait que la distance passe instantanément de 12 al à 36 al, dès que la fusée décolle et atteint Vo=0.8c.La seule explication que je vois est qu’il sont reliés par un élastique qui casse quand elle décolle ou qu’elle atteint sa vitesse de croisière, ce qui serait encore plus mystérieux.
C'est comme ça.
Les messages affichés proviennent d'usenet.