Sujet : Re: Théories correctes mais fausses
De : rverret97 (at) *nospam* gmail.com (Richard Verret)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 30. Oct 2023, 17:18:32
Autres entêtes
Message-ID : <67f9a6a4-cf65-486c-a1ba-a2869ea7142an@googlegroups.com>
References : 1
User-Agent : G2/1.0
Le 30/10/2023 à 14:04, Julien Arlandis a écrit :
En attendant, la dilatation du temps a été testée et mesurée sur les temps de vie des particules dans les accélérateurs et à partir d'horloges embarquées sur des satellites et des calculs correctifs doivent être appliqués pour le bon fonctionnement des GPS.
Oui! et le soleil et les étoiles tournent autour de la Terre, c’est un fait !
Si tout ce qui doit heurter votre intuition n'a pas de sens physique, la physique toute entière ne doit pas avoir beaucoup de sens pour vous, c'est effectivement ce que je constate et je suis pas le seul.
La physique a beaucoup de sens pour moi. Peut-être avez-vous oublié que je suis ingénieur de formation et que j’ai exercé en ingénierie. Par contre je crois que ça vous arrangerait que ma proposition n’ait pas le moindre sens physique.
Si les universitaires que vous avez importunés avaient plus explicitement employé le mot ridicule pour qualifier votre démarche, vous n'en seriez pas là aujourd'hui. Vous devriez me remercier d'essayer de vous ouvrir les yeux.
Vous trouvez que je les ai importunés parce j’ai téléphoné trois fois en un an pour savoir où en était l’examen de mon texte!?
Cela dit mes yeux sont grand ouverts et même de plus en plus.
Ce serait plutôt à vous d’ouvrir les yeux, mais ce n’est pas possible pour l’instant, c’est bien normal.
"Il s’agit de susciter tout autre chose que de l’adhésion, il faut bien plutôt que cela grince, que cela résiste, que cela proteste" Isabelle Stengers.
https://www.editionsladecouverte.fr/au_temps_des_catastrophes-9782707177193Je crois que je vais faire avec vous, comme je fais avec Messager, vous ignorer.