Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 15/11/2023 à 21:22, Richard Hachel a écrit :Autre chose : tu définis la vitesse réelle comme le rapport entre la longueur parcourue dans R et le temps propre dans R'. De fait un facteur gamma apparait entre la définition de la vitesse telle qu'elle est utilisée en relativité et celle que tu appelles vitesse observable. Si tu veux rester un minimum cohérent par rapport à tes définitions et tes notations, ton accélération doit être définie comme le rapport de la vitesse dans R sur le temps propre dans R' et dans ce cas tu obtiens bien Ar = v/Tr = γ.v/To = γ.a = a.sqrt(1+Vr²/c²) seule manière de rester compatible avec ta relation Vr = Ar.TrLe 15/11/2023 à 20:13, Julien Arlandis a écrit :Sauf que Vr=a.Tr n'est absolument pas démontré contrairement à [1]. Ton approche est totalement irrationnelle.Le 15/11/2023 à 19:30, Richard Hachel a écrit :Elle est démontrée avec un argument de base qui est faux.Cette équation est démontrée, je t'ai donné le lien. Tu ne peux pas modifier une équation solidement établie sans raison valable et sans aucune démonstration sous le seul prétexte que tu imagines qu'elle est incorrecte !Vo = a.To/sqrt(1+(a.To)²/c²) [1]Pas celle-ci.
Si nous prenons l'équation Vo=Vr/sqrt(1+Vr²/c²) et que nous la joignons Vr=a.Tr
C'est précisément toi qui mélange des carottes et des navets en divisant des grandeurs provenant de différents référentiels comme la vitesse réelle = Distance dans R/temps dans R' et cette manière de procéder déjà très contestable d'un point de vue physique tu ne la maintiens pas pour définir tes accélérations réelles. Et ensuite tu t'étonnes d'obtenir des contradictions et des écarts avec la RR sur les référentiels accélérés.Nous avons forcément Vo = a.Tr/sqrt(1+(a.Tr)²/c²)
et pas Vo = a.To/sqrt(1+(a.To)²/c²)
Tr étant le temps mesuré dans la fusée, To le temps mesuré par l'observateur terrestre.Je t'ai fourni le lien de la démonstration : <http://clea-astro.eu/lunap/Relativite/relativite-restreinte-principes-et-applications/les-jumeaux-de-langevin-acceleres.pdf>Je suis en train d'en parler justement sur usenet. Je dis depuis très longtemps qu'il faut faire des baby steps et donner à l'étudiant une physique claire et évidente, et non pas un truc appris par coeur, qui, en bout de course, se révèlera faux. Mon grief, ici, c'est celui des carottes et des navets. Est-on absolument sûr qu'on peut intégrer des carottes et des navets?
C'est du simple calcul différentiel !
Les messages affichés proviennent d'usenet.