Sujet : Re: [RR] Démonstration simple de l'accélération relative instantanée.
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 27. Nov 2023, 16:27:50
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <m9Hycj_ld-bPB_fDBBFa8QBPe-8@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 27/11/2023 à 08:33, Yanick Toutain a écrit :
Le dimanche 26 novembre 2023 à 16:21:33 UTC+1, Julien Arlandis a écrit :
CITATION "> On cherche a' (c'est à dire l'accélération observable dans le référentiel terrestre)."
observable ?
Si c'est OBSERVATIONS par un newtoniste, ses équations vont évidemment contenir C Des équations VA (vitesses absolues ) newtoniennes contiennent toujours C dès qu'il s'agit d'un corps observé.
Pour un corps accéléré la perception d'un newtoniste de ce corps n'est pas "Dans R' : x' = 1/2.a'.t'^2" mais une équation contenant la vitesse absolue instantanée changeant à chaque instant de ce corps accélérant AINSI QUE sa propre vitesse absolue uniforme Pour un newtoniste, la VA d'un observateur est toujours un paramètre de ses observations La légende des relativistes retombant à petite vitesse sur les équations newtonistes a toujours été un hoax.
Je vois que tu n'avances pas beaucoup. C'est dommage.
Tu es aussi ancré dans ton idéal de cosmos absolu qu'un physicien de l'époque babylonienne était ancré
dans un idéal de terre plate.
La position idéale pour un physicien devrait être de tendre correctement la corde de sa guitare. Si on ne tend pas assez la corde, elle rend un son grave et désagréable. Si on la tend trop, elle casse. Rester parfaitement newtonien ne convient pas à la physique moderne, à la physique vrai. Mais ne plus l'être du tout, comme les physiciens relativistes, casse leur jouet). Celui qui s'approche le plus de cette vérité, c'est Richard Verret, car il n'est plus tout à fait newtonien, mais il ne rejette pas newton pour ses calculs de vitesses réelles. Sinon, elle devient quoi Julie Amadis? J'avais vu qu'elle avait dénoncé une directrice d'école qui frappait les enfants et qu'on voulait lui poser des problèmes pour ça. R.H.