Sujet : Re: Covid-19 : nous n'en avons pas fini avec ce virus
De : ascadix.ng (at) *nospam* free.fr (Ascadix)
Groupes : fr.misc.actualite.covid19Date : 30. Oct 2023, 19:38:08
Autres entêtes
Organisation : A noiseless patient Spider
Message-ID : <uhot6f$j1rv$1@dont-email.me>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
User-Agent : MesNews/1.08.06.00
Alf92 avait prétendu :
Ascadix (le 30/10/2023 à 00:18:44) :
>
Tu parle de fondamentaux de médecine là, tu va droit au conflit avec la bande pieds-nicklés, entre le mytho qui se prétend toubib et ses zouaves.
>
juste une petite refléxion au passge :
ok ...
d'un côté des gens bourrés de croyance ancrés dans leur certitude.
de l'autre des gens au discours rationnel et argumenté.
Ok
on peut arguer du fait que le second groupe a aussi des croyances.
Jusque là, d'accord.
sauf que 9X,X% des médecins et scientifiques on les mêmes "croyances".
Les derniers chifres que j'ai lu donnent autour de 80% plutot que 90%, mais c'est juste une nuance.
~80% de personnels soignants qui ne veulent pas de la piquouze grippe-covid, après évaluation du bénef-risque, c'est niet.
Et là, on parle de personnes impliquées, c'est avant tout LEUR peau qui est en jeu, suivi de la peu de leurs proches, contrairement à ceux qui font des "recommandations" pour les autres mais ne sont pas concernés eux-mêmes. C'est nettement plus significatif quand ça vient de personnes concernées.
pourquoi ne ferait-on pas confiance à ces 9X,X% ?
C'est bien une des questions que je me pose.
un complot au profil d'intérêts privés ?
Possible, mais le premier aspect, assez visible quand même c'est que les 20% ont disposés et monopolisé bien plus que 80% du temps et de l'espace médiatique, laissant fort peu de place aux 80%.
évidemment, à la vue de ces chiffres, quand on lit certaines des têtes de liste des 20% clamer qu'ils auraient un "consensus", toute personne parvenant à ouvrir un dictionnaire et lire/comprendre 1 définition ne peux que conclure que : NON, saturer l'espace médiatique bombarder les populations de propagandes et publicités commerciales, et tenter d'invisibiliser les 80% ne constitue en aucun cas un "consensus", c'est juste le résultat d'une forme de censure géré par les tenants des média majeurs.
le nombre de personnes
impliquées permeterait il de garder le silence ?...
Mauvais arguments,
Si on enlève les moutons de panurge, il ne reste pas grand monde d’impliqué dans l’opération marketing comparé aux milliards de cobayes piqués de force ou par tromperie.
Malgré le nombre impliqué, il à fallut 50 ans pour démonter l'escroquerie de l'industrie du tabac et toutes ses magouilles pour faire porter sur autre chose que le tabac les problèmes référencés. ET comme pour le COVID, il y a eu masse de « scientifiques » corrompus à jouer le jeu du fric contre l’intérêt des populations.
Le "cancer" pff, c’est pas le tabac, aujourd’hui, les « effets secondaires massifs des piquouzes ARNm », ça n’existe pas, c’est des COVID long.
le mouvement antivax
Il n'y a pas de revendication "antivax", c'est une tournure de dénigrement utilisés par les magouilleurs pour faire taire entre autre les lanceurs d'alertes.
C'est pas nouveau comme méthode.
est juste une posture prise par un infime
minorité,
Là encore, volonté d'invisibiliser, de cesurer.
contestataire par nature, et surtout pas bien fûtée.
T'as une fraction de contestataires qui contestent tout, et une majorité de personés qui veulent juste avoir des infos non trafiqués, et ne pas être contraintes à jouer les cobayes avec leurs peau pour le seul bénef de qq actions en bourses.
-- @+Ascadixadresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.