Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Je rappelle ma question : "Un voyageur spatial part de la terre en voyage uniformément accéléré de 10m/s². Soit a=1.052al/an². Il va alors rejoindre Tau Ceti et croiser l'étoile situé à x=12al à pleine vitesse. Si je pose la question, de savoir quelle temps marquera la montre de ce voyageur, toi seul va me donner la réponse exacte, pour peu que tu appliques bien tes positions newtoniennes. C'est pour ça que j'aimerais que tu répondes, là où les meilleurs intervenants vont forcément se planter.
Newtonien est un complimentNon, ce n'est pas un compliment.
Et je vous ai répondu il y a plusieurs mois V étant une vitesse absolue V= a tC'est tout à fait exact, mais je ne demande pas la vitesse mais le temps.
et V <= C Cela implique a t < = CTu confonds Vr et Vo. Vo ne peut excéder c. Vr peut prendre toutes les valeurs possibles.
et donc t <= C / a On ne peut pas accélérer jusqu'à dépasser objectivement la vitesse de la lumièreLa vitesse limite de la lumière est un leurre dû à la façon dont les hommes considèrent la notion de simultanéité. Dans un laboratoire, on lance des particules à Vr=31.63 c par exemple. Mais le physicien note Vo=0.9995 c sur son petit cahier.
Il faut donc alterner accélérer et décélération pour conserver la pseudo gravité a= 9,81 à bord de la fusée Un newtoniste pilote retournera sa fusée tous les 6 mois.Ce n'est pas le propos. Je renouvelle ma question (comme je le fais pour Bard) : quelle heure sera-t-il sur la montre du voyageur. x=12al
Les messages affichés proviennent d'usenet.