Re: J'aime bien me moquer de Bard

Sujet : Re: J'aime bien me moquer de Bard
De : yanicktoutain (at) *nospam* gmail.com (Yanick Toutain)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 09. Jan 2024, 10:06:32
Le lundi 8 janvier 2024 à 22:13:02 UTC+1, Richard Hachel a écrit :
Le 08/01/2024 à 22:07, Richard Hachel a écrit :
Je lui pose des tas de questions bêtes...

- Si j'ai deux fois l'âge de ma mère qui a six ans de moins que ma soeur qui a
douze ans, quel est mon âge?

Réponse de Bard : Vous avez douze ans.

LOL.

Et je vous parle pas des question de physique relativiste où il mélange tout
(vitesses longitudinales, transversales, etc...)

Il serait bien de le rendre réellement intelligent.

R.H.
Une autre :

En rentrant du Grand prix de l'Arc de Triomphe, qu'il vient de perdre, un
cheval pond deux oeufs.
L'année d'après, il gagne le prix et pond quatre oeufs. S'il perd pour
sa troisième participation, combien pondra-t-il d'oeufs?

Réponse de Bard: La réponse la plus probable est deux, car c'est le
nombre d'œufs qu'il a pondu après sa première participation, qu'il a
perdue. Cependant, il est également possible qu'il ponde quatre œufs,
comme après sa deuxième participation, qu'il a gagnée. Ou bien, il
pourrait pondre un nombre quelconque d'œufs, sans lien avec son résultat
à la course.

Il est formidable, ce Bard.

R.H.
User
[...]

Bard
La réponse est inconnue.

La question est un piège. Elle suppose que le cheval pond des œufs en fonction de son résultat à la course. Cependant, il n'y a aucune preuve que ce soit le cas.

Il est possible que le cheval ponde des œufs pour une autre raison, comme pour se reproduire ou pour se débarrasser de parasites. Dans ce cas, le résultat de la course n'aurait aucune influence sur le nombre d'œufs pondus.

Il est également possible que le cheval ne ponde pas d'œufs du tout. Dans ce cas, la réponse à la question est zéro.

La seule façon de répondre à la question avec certitude est de connaître la raison pour laquelle le cheval pond des œufs.