Sujet : Re: Le problème de l'anisochronie relativiste.
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 15. Jan 2024, 21:18:43
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <ICJiJUIN7gqReegXSmu2GHdBgL0@jntp>
References : 1 2 3
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 15/01/2024 à 19:44, Richard Verret a écrit :
Le 14/01/2024 à 18:48, Yanick Toutain a écrit :
Vous parlez tout seul avec un mépris incommensurable pour Richard Verret et moi.
Hachel, comme tous les chercheurs indépendants, croit avoir trouver la solution miracle qui expliquerait, entre autres, la relativité. Il ne peut renier sa théorie qui lui a demandé beaucoup de travail et qu’il prône depuis des dizaines d’années. Il rejette donc tout ce qui pourrait l’invalider. C’est tout à fait normal. Ce n’est pas vraiment du mépris, il ne peut entendre ce que dit l’autre.
Je vois que tu ne connais pas Richard Hachel, et que tu me sous-estimes.
C'est dommage.
Ce n'est pas que je CROIS, nous ne sommes pas dans un problème de religiosité ou de foi. J'ai démontré de façon claire et scientifique, en usant des mathématiques de façon correcte, et des données expérimentales, que la théorie de la relativité était vraie, mai très mal décrite, mal expliquée, et avec des faussetés cachées derrière certains concepts.
Cela m'a demandé beaucoup de travail et de réflexion, évidemment.
Je ne suis pas un illuminé qui tombe du ciel. Par contre, je suis prêt évidemment à discuter de tout ce qui pourrait invalider ce que je dis.
Le problème, c'est que ça n'arrive jamais. Maintenant, tu dis une chose intéressante : "Il faut entendre ce que dit l'autre". Mais est-on bien sûr que chacun use de ce bon principe?
Poser la question, c'est déjà y répondre. R.H.