Sujet : Re: Le problème de l'anisochronie relativiste.
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 30. Jan 2024, 18:38:01
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <hnhNfqNFRpuv-IOimFmPkVulP8E@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 30/01/2024 à 00:12, Yanick Toutain a écrit :
Les vitesses sont absolues car elles existent objectivement. En soi. En dehors de tout observateur.
Aucun rapport.
Yanick, je te supplie d'arrêter tes conneries. Il n'y a AUCUN RAPPORT, et je te l'ai déjà expliqué cent fois ; ton problème toru,e au déni psychiatrique et tu vas finir par ressemble à Python (l'horreur). Le fait qu'il n'y ait pas de vitesses absolues, c'est aussi vrai s'il y a un observateur ou s'il n'y en a pas.
Respire et souffle, Yanick.
La notion d'anisochronie et la notion de chronotropie relative sont compatibles avec les deux idéologies (matérialiste et idéaliste).
Yanick, je te supplie de boire trois tasses de café, de respirer et de souffler. Puis de te mettre à table, et d'avouer que oui, sur ça, j'ai raison, et que si une critique doit être faite, ce n'est pas une critique idéologique, mais une critique scientifique et mathématique.
Rien à voir donc avec la philosophie puisque c'est indépendant.
C'est ainsi que raisonnant Isaac Newton Vous avez constamment des remontées de positivisme. Mais vous avancez malgré tout peu à peu vers le matérialisme
NON.
Aucun rapport.
Matérialisme et idéalisme sont deux notions différentes, mais la théorie de la relativité (la vraie, celle de la nature et pas celle de Minkowski) est entièrement valable dans les deux cadres, et ne peut rien en déduire de leur véracité ou pas. Idem si tu poses "2+2=4", ou "je vois cette lune dans ce ciel".
Un idéaliste et un matérialiste s'accorderont pour dire que c'est juste.
Pareil pour la RR. R.H.