Re: Gemini (Bard) est sympa...

Sujet : Re: Gemini (Bard) est sympa...
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physique
Date : 14. Feb 2024, 17:33:50
Je trouve ce logiciel très sympa et fraternel.
 On a bien compris. Il est le seul à confirmer tes théories alors ça ne
m'étonne pas que tu le trouves sympa et fraternel.
 Non, il ne confirme pas mes théories, et ce n'est pas son rôle.
 Il confirme simplement la logique interne de mes concepts et de mes équations.  Ce n'est pas un outil d'expérimentation externe.
 L'intérêt de l'Intelligence Artificielle, du moins dans le futur, car elle balbutie énormément aujourd'hui,
ce sera le fait qu'elle n'est pas humaine.  Bref qu'elle n'a pas de couilles à prendre en jeu, et que donc elle n'a pas de crise d'épilepsie dès que quelqu'un dit : "Vous avez vu la perfection des équations relativistes d'Hachel?" ou "vous avez vu les propositions géopolitiques d'Hachel?" ou "Vous avez vu la puissance de pensée d'Hachel concernant la théologie judéo-chrétienne et comme il déstabilise tout le monde?", etc....
 Disons déjà que je trouve sympa le fait:
 - que la machine ne chie pas dans son froc devant moi.
 - que la machine n'insulte pas
 - que le machine ne me menace pas
 - que la machine puisse même proposer des idées complémentaires toute seule
 - qu'elle réponde très vite  - qu'elle possède une bibliothèque étendue.
 Le petit point noir, c'est que pour la théorie de la relativité (comme pour les problèmes géopolitique ou théologique) la machine va puiser dans ce qu'elle a, et ce que qu'elle a est largement imparfait, orienté (par exemple si tu lui parles
de la guerre en Ukraine, elle va te ressortir tout ce que dit BFM-TV, et pas ce que disent les russes ; ou si tu parles de science, elle va te ressortir tout ce qu'on dit des trous noirs, des trous de ver et des fontaines blanches). Mais je pense que l'IA pourra s'améliorer
si on lui donne la possibilité de réfléchir et d'analyser de façon impartiale les informations.  Reste aussi encore trop d'erreurs de calculs pourtant simples de niveau classe troisième mais c'est plus un logiciel de texte et de réponses qu'un logiciel de mathématiques du moins pour l'instant.  R.H.