Re: FreeBox et Forfait Data Mobile...

Sujet : Re: FreeBox et Forfait Data Mobile...
De : francis (at) *nospam* bete-des-vosges.org (Francis Chartier)
Groupes : fr.reseaux.internet.fournisseurs
Date : 09. Dec 2021, 10:01:54
Le Wed, 8 Dec 2021 22:07:20 +0100, popolon <popolon@popo.com.invalid>
écrivait :

En fait les low cost c'est bien pour ceux qui ne sont intéressés que
par un accès au net tout court... Car tout est en option et moralité
on paye plus cher qu'un abonnement traditionnel...

C'est une question de choix dicté par ses propres besoins, limité par
l'offre : j'habite un village où seuls Orange, SFR et tout
récemment Bouygues ont installé leur matériel.

Donc un choix entre les low-cost et les abonnements des "marques mères"
marginalement plus intéressants mais manquant de toute façon des
avantages techniques qui pour moi justifieraient le surcout (IPV4 fixe
et full stack, absence de filtrage de ports notamment).

De plus je n'ai pas de besoin qui justifierait d'opter pour un
abonnement en 10G-EPON (sans parler du coût des matériels routeur,
switchs, carte réseau, etc), et ce n'est pas demain que Free installera
ses équipements en P2P.

A titre personnel, le compromis prix/service des low-cost sans
engagement me convient, avec la liberté de passer chez Orange si la
qualité de service SFR ne me convient pas.

Pour la suite, j'opterai peut-être pour Free le jour où le service sera
dispo.
Si il y a bien un truc que j'ai appris il y a longtemps, c'est qu'on
achète un produit ou service dispo, JAMAIS une promesse. :)

--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0