Sujet : Re: De la relativité de la simultanéité en physique
De : pourquoi-pas (at) *nospam* tiscali.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 22. Feb 2024, 20:34:47
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <ghsENuWJCh1q5WUGSoqDNRzRFTU@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 22/02/2024 à 19:11, Richard Verret a écrit :
Le 22/02/2024 à 18:26, Richard Hachel a écrit :
MAIS toutes les montres entre elles SONT de nature désynchronisées.
Et c'est précisément ça qui fait que les GPS marchent.
Je pense que l’étude de la théorie de la relativité t’a embrouillé la tête. D’après cette-ci le temps serait fonction de la vitesse; ce qui ne veut strictement rien dire puisque la vitesse est relative. Toi, tu dis qu’en plus il serait fonction de l’endroit dans un référentiel. C’est ta théorie et tu n’en démordras pas, comme n’en démordront pas les relativistes sur la relativité du temps en fonction de la vitesse (par rapport à quoi?). Je te dis ce qu’on me dit: publie ta théorie et on pourra en parler. Les comités de lecture sont là pour séparer le bon grain de l’ivresse.
Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est un comité de lecture.
Je te rappelle que le comité de lecture du prix Nobel (sous ordre) a donné le prix Nobel de Physique à Einstein, et non à Poincaré, ce qui a entrainé la politique de la chaise vide des français (de Gaulle la rejouera plus tard pour l'Europe), et que Obama a été nommé prix Nobel de la Paix. Je ne porte pas beaucoup d'estime aux "comités de lecture".
Les comités de lecture passeront, les concepts et équations correctes ne passeront absolument pas.
Je précise cependant : la chronotropie est fonction de la vitesse et n'a pas de rapport avec la position ; l'apparence du temps est fonction de la position mais pas de la vitesse (outre la vitesse radiale). R.H.