Liste des Groupes | Revenir à fs physique |
Le 21/03/2024 à 18:14, Richard Verret a écrit :En théorie l’effet de dilatation des temps est apparent et réciproque, en pratique, dans les applications, il est réel et à sens unique, si bien que les relativistes gagnent à tous les coups, si on dit blanc, ils disent "Ah, non! c’est noir", si on dit noir, ils disent "Ah, non! c’est blanc".La théorie de la relativité dit que les durées propres sont invariantes dans un changement de référentiel, que seules les durées impropres varient en fonction de la vitesse, donc effectivement la durée propre du voyage est la même pour les jumeaux, si bien qu’ils ont toujours le même âge, l’un ne vieillit pas moins vite que l’autre,
Toi, tu dis que le temps est fonction de la position, c’est à dire que TA(A)>TB(B) et TB(B)>TA(A), ce qui est mathématiquement impossible. Les relativistes disent que le temps est uniforme dans un référentiel, mais qu’il est fonction de la vitesse, c’est à dite que T>T’ et T’>T, ce qui mathématiquement impossible.Tu crois que le temps varie en fonction de la distance, donc suivant la position dans un référentiel, les relativistes croient qu’il varie en fonction de la vitesse, donc suivant le référentiel. Non! Il ne varie ni en fonction de la distance ni en fonction de la vitesse, il est absolu.J'aime cette réponse, même si je la pense fausse.
Au moins tes griefs sont bien expliqués, et cela a aussi l'intérêt de montrer les carences des physiciens, incapables de convaincre leur auditoire.La théorie de la relativité a été élaborée par des physiciens, validée par des pairs, acceptée par la communauté scientifique. Elle ne peut pas être déboulonnée facilement, Kuhn dit que tout est fait pour que la communauté scientifique ne soit pas dérangée par des hurluberlus dans notre genre.
Ils défendent leur théorie, certes, mais ils la défendent mal, et en étant méchants et fats.
Par exemple beaucoup d'intervenants vont te dire, qu'ils comprennent parfaitement le paradoxe de Langevin, mais c'est faux. Ils CROIENT religieusement qu'ils comprennent.Ce paradoxe est le versant "effet de contraction des longueurs et de dilatation des durées réel et à sens unique", si l’on prend le versant "effet apparent et réciproque" il n’y a plus de paradoxe.
Ce qui est affolant, à l'inverse, c'est quand je vois des physiciens bac + 15 incapables de se frotter à moi, sinon par le mépris et l'insulte.Ça c’est sûr, ça! comme disait la mère Denis.
Il y a donc forcément quelque chose qui cloche.
Les messages affichés proviennent d'usenet.