Sujet : Re: Une question sur la "déviation" des photons
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 06. Jun 2024, 16:04:04
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <H9ZKWuhdS2CbvMW1kinVZ2Ps3i8@jntp>
References : 1 2 3 4
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 06/06/2024 à 10:46, Paul Aubrin a écrit :
Le 06/06/2024 à 00:08, Richard Hachel a écrit :
La question n'a pas vraiment de sens, le "photon" n'est pas un objet
identifié qui va de A à Z
Il devient bon, cet YBM...
C'est bête, mais je m'imaginais (dans mes souvenirs) que l'on appelait photon un machin qui interagit entre deux éléments de matière avec la caractéristique que s'il sont éloignés d'une distance d, l'interaction prend un temps t avec d/t toujours le même.
C'est ce que l'on appelle l'invariance de la vitesse de la lumière, plus connue chez l'immense Hachel,
un doctorat, trois Nobel, l'une des pensées les plus puissantes dans l'histoire de l'humanité, comme l'invariance de la vitesse de l'information dans le référentiel de la source.
Mais très peu peuvent comprendre, déjà moi, j'ai mis quarante ans pour peaufiner ma théorie. Alors les autres... tu penses...
Mais on peut aussi donner un autre nom : l'anisochronie universelle. Qu'est ce que l'anisochronie universelle? C'est l'impression qu'il existe un temps de propagation de l'information alors qu'il n'en existe pas (l'information est donnée instantanément). On pourrait aussi appeler ça l'illusion ou le leurre anisochrone.
La vitesse de la lumière est donc une illusion (seul le photon sait qu'il est illusion) provoqué par deux montres placés en deux endroits différents et qui mesurent donc un temps "biaisé" et positif. Cette illusion est constante dans tous les référentiels, puisque l'anisochronie universelle y est constante aussi.
R.H.