Sujet : Re: Simplifier les choses
De : richard.hachel (at) *nospam* invalid.fr (Richard Hachel)
Groupes : fr.sci.physiqueDate : 06. Jun 2024, 19:33:07
Autres entêtes
Organisation : Nemoweb
Message-ID : <a_OTcy9IYtQ1C19xoUmudyOzJ7s@jntp>
References : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
User-Agent : Nemo/0.999a
Le 06/06/2024 à 19:10, Python a écrit :
Le 06/06/2024 à 19:07, Richard Hachel a écrit :
Les réponses claires et précises, ainsi que la démonstration que tu es incapable
de fournir. Et pour cause :-)
Nan, ce n'est ni clair, ni précis, et en plus c'est insultant ton machin, tu sembles dire que mon équation n'est pas correcte, mais que si c'est toi qui la démontre, elle devient correcte.
Ce n'est pas comme ça qu'il faut procéder. Tu dois respirer, souffler...
Ensuite tu ouvres un petit ficher pdf (moi, j'ai pas le temps). Tu intitules cela "vitesses apparentes en relativité".
Je suis prêt à t'aider et à te conseiller pour les rédactions que tu pourras proposer puisqu'il parait que tu es excellent en français et en notation mathématique.
Ensuite, tu pourras traduire ton pdf en anglais, car je ne pense pas qu'il existe de pdf de vulgarisation sur ça. Une bonne vulgarisation doit être à la fois utile pour un grand ponte, et compréhensible pour un simple étudiant. C'est ça, une bonne vulgarisation. Alors j'attends ton pdf. Pour simplifier les choses, on prend l'angle µ existant entre la visée de l'observateur et la direction du mobile. Tu dois arriver à l'équation Vapp=Vo/(1+cosµ.Vo/c)
Ensuite, tu pourras éventuellement compléter ton article par des schémas.
Puis expliquer pourquoi LA COMPOSANTE transversale des vitesses apparentes peut dépasser c, alors qu'une vitesse apparente purement transversale ne le peut pas, ce qui est franchement paradoxal (moi même, j'ai eu dû mal à m'y faire). Donc j'attends ce nouveau pdf, publié sur ton NOM (je me contenterai de donner des conseils et des remarques si c'est utile).
Tu peux publier les premières ébauches sur Nemo (en cliquant sur le fichier pdf dans la bande). A noter que ce sujet n'offre théoriquement aucune différence entre ce que je dis, ce que tu dis, et ce que disent les astrophysiciens.
R.H.