Protocole de sécurité suite à accident

Sujet : Protocole de sécurité suite à accident
De : gilbert.olivier (at) *nospam* orange.fr (Gilbert OLIVIER)
Groupes : fr.misc.automobile.electrique
Date : 09. Jul 2022, 18:06:01
Bonjour

Par hasard, je suis tombé sur cette video:
<https://youtu.be/oKcvLeMWp3c>
Qui montre la récupération par une équipe de "dépanneurs" d'une Testla
accidentée.
Le commentaire sous la vidéo est également intéressant à lire.

Dans l'état actuel des choses cela me laisse assez songeur pour les cas
(qui se produiront forcément avec l'augmentation du nombre de véhicules
électriques) ou il y aurait urgence à intervenir pour désincarcérer et
secourir les occupants d'un tel véhicule.

Je pense qu'il y a matière à réflexion tant du coté occupant que du côté
intervenant (sauveteur) sur les risques spécifiques à cette technologie…

--
Gilbert