Ecran noir, carte mère HS ?

Sujet : Ecran noir, carte mère HS ?
De : nospam_desire249638 (at) *nospam* protonmail.com.invalid (thelornteatflag)
Groupes : fr.comp.ordinosaures
Date : 23. Feb 2022, 16:23:39
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un problème avec un vieux PC Compaq, plus particulièrement la carte mère je
pense.
Configuration matérielle : Windows 10, AMD Sempron 3800+, 3GB RAM DDR2, carte
mère ECS MCP61PM-HM.

C'est une config assez (très) ancienne qui fonctionnait plus ou moins bien
jusqu'à décembre dernier.

Je comptais mettre un Linux dessus mais le PC ne s'allume plus.

L'alimentation fonctionne, le ventirad tourne mais rien ne s'affiche à l'écran
qui reste noir sans booter.

Voici les choses que j'ai essayé :
- retirer la carte graphique que j'avais à l'époque (GT240) ;
- utiliser la partie graphique intégrée ;
- changer le processeur ;
- essayer une autre carte graphique (GTX1060) ;
- tester un autre écran ;
- utiliser de la RAM différente ;
- remplacer la pile BIOS ;
- effacer le BIOS.

L'alimentation n'est pas en cause car je l'ai testée avec une autre carte mère.

Si vous avez des idées des dernières choses à tester avant de mettre cette carte
mère à la poubelle, je suis preneur ;)

Merci,
Florent