[SOS - TenFourFox]

Sujet : [SOS - TenFourFox]
De : inoxe (at) *nospam* no-log.org (inox)
Groupes : fr.comp.os.mac-os.x fr.comp.ordinosaures
Date : 24. Feb 2022, 01:56:01
Salut à tous,
le développeur de TenFourfox a stoppé les mises à jour du Navigateur, rendant mes machines de plus en plus obsolètes avec les dernières mises à jour des sites web.
<https://www.floodgap.com/software/tenfourfox/>
<http://tenfourfox.blogspot.com/2020/04/the-end-of-tenfourfox-and-what-ive.html>
Ne fonctionne plus (à titre d'exemple):
France culture (le site s'affiche mais plus d'écoute des émissions depuis l'été dernier environ)
Protonmail (je ne peux plus accéder à mes mails)
impots.gouv.fr (impossible d'accéder à son espace pro)
eBay (les photos ne peuvent plus êtres agrandies)
Crédit agricole (accès au site impossible)
Les sites d'annonces type seloger.com, leboncoin, etc…
Je n'ose même pas essayer le site de la Sncf après 2 ans de Covid…
TenFourFox, c'était magique, j'ai pu travailler avec un Powerbook PPC 1,67Ghz et un iBook G4 1,33Ghz sans aucun problème alors que ces machines sont dites bonnes pour la poubelle.
Sans parler de la pollution engendrée par le renouvellement des computeurs tous les 2 à 3 ans, les Mac de cette époque offrent un confort visuel inégalé (les diodes sont en train de rendre myope plus de la moitié de la planète, et un environnement de travail -le Finder- qui se différenciait nettement de Windows (ce qui n'est quasiment plus le cas…)
Quelqu'un aurait il une idée pour remotiver le développeur??????
Cordialement
inox
ajouter equi à noxe pour me mailer