~ Köln ~ le tsunami du 24 janvier 1975

Sujet : ~ Köln ~ le tsunami du 24 janvier 1975
De : gus.goodboy (at) *nospam* laposte.net (onEyed JacK)
Groupes : fr.rec.arts.litterature
Date : 18. Jul 2020, 18:44:50

Des larmes coulaient, et ça ne s'arrêtaient pas de couler, des rivières glissantes aux commissures de mes lèvres que je mordais d'incompréhension, hébété béat baba, médusé.
Je ne savais pas si j'étais heureux, malheureux, j'étais tout simplement bouleversé.
 Juste un type chétif plié sur son piano, aérien, explorant des territoires inconnus. Un type renfrogné arrivé de mauvais poil, mêlant fragilité et puissance contrôlée, prêt à attaquer un concert solo qui marquera l'histoire du jazz, de l'improvisation et du piano. Un concert qui devait se jouer à pile ou face .... jusqu'à ce que les sonneries glaciales de la salle de concert de Cologne retentisse le rappel ...
le public ce jour là ne s'attendait à rien, Le type recroquevillé sur un piano mal accordé non plus d'ailleurs, idem pour l'auditeur d'aujourd'hui  qui cale curieux le vinyle ou le CD ...
Commence bientôt une ascension fulgurante, au delà des étoiles,  par delà les planètes, puis s'en suivent de tourbillonnantes dégringolades, le long de chutes d'eau vertigineuses, des moments d'apesanteur verdoyantes, puis célestes, délicieusement salés, fruitées, douces et sucrées, tonitruance, fracas, chuchotements murmures gouttes tambour, gouttelettes, clapotis, rivières, lèvres, larmes, les larmes coulaient ...
et ça ne s'arrêtent toujours pas de couler,
à chaque écoute,
devant tant de beauté,
de celle qui vous remplit
d'un trop plein d'émotion