little wing (ode au 3ème âge)

Sujet : little wing (ode au 3ème âge)
De : gus.goodboy (at) *nospam* laposte.net (Major Briggs)
Groupes : fr.rec.arts.litterature
Date : 05. Oct 2022, 15:09:54

Mes pieds nus dévalent le ciment glacé des marches de l’escalier menant à la cave.
Il n’y a pas que les marches qui sont glacées, mon corps entier est frigorifié, mes os me semblent de verre, c’est une carcasse fragile qui brinquebale.
J’enfile un short et ma paire de basket, objectif : courir jusqu’à épuisement.
En cinq minutes, je quitte la ville et enjambe à grands sauts de cabri les pieds de vignes bordant la campagne environnante, la brume du petit matin s’estompe peu à peu et laisse entrevoir le halo du soleil.
Il me réchauffe lentement, tièdement, je reprends vie sous les rayons délicieux.
 La terre suinte, mon corps sue … et toute cette rage au fond finit de me submerger, elle s’envole avec les dernières nappes cotonneuses, toute cette haine sombre vaincue par l’azur, anéantie par l’effort.
Ma foulée se régule, ma respiration se cale au son de mes pas sur la terre humide, mon cœur se règle comme une horloge suisse, c’est parti.
Les muscles dénoués, huilés impriment la cadence.
Ma tête se vide, les pensées s’étiolent, je suis une machine lancée à vive allure dans les vallons déserts, un point mouvant dans l’univers, résolu à n’accepter aucune limite.

salut Janis ... tu m'as manquée