l'Union

Sujet : l'Union
De : gus.goodboy (at) *nospam* laposte.net (Capitaine Coeur de Boeuf)
Groupes : fr.rec.arts.litterature
Date : 06. Jan 2023, 10:56:37

Le silence de la montagne était assourdissant. Même les oiseaux semblaient se taire, comme si le paysage enneigé avait imposé un moratoire sur le bruit. Tandis que je marchais sur le sentier, mes pas crissaient sur la neige durcie, brisant l'harmonie sereine de l'environnement. Pourtant, au lieu de me déranger, ce bruit me rassurait, me rappelant que j'étais bien en vie, en mouvement. La montagne était un endroit magique, où le temps semblait s'arrêter, où les soucis de la vie quotidienne s'effaçaient. Là-haut, loin de tout, je me sentais libre, vivant, presque invincible. Je respirai profondément l'air glacé, me laissant envahir par la paix qui régnait sur ce monde immaculé. Le silence de la montagne était envoûtant, apaisant, réconfortant. C'était un endroit où je pouvais être moi-même, là où je trouvais mon équilibre, ma force.