Re: différence : licences de type BSD / domaine public

Sujet : Re: différence : licences de type BSD / domaine public
De : schaefer (at) *nospam* alphanet.ch (Marc SCHAEFER)
Groupes : fr.comp.applications.libres
Date : 23. Jul 2022, 09:58:02
Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> wrote:
si je me souviens bien, c'est ça qui fait du "logiciel open-source" mais
pas du "logiciel libre" ?
ou je mélange avec autre chose ?

Je ne vais pas commenter entre open source et logiciel libre;
personnellement j'essaie de n'utiliser que `logiciel libre' et je me
repose sur la définition des 4 niveaux de liberté, qui selon moi doivent
être transitifs (GPL ou A-GPL, donc).

Mais qu'il y ait transitivité (copyleft) ou non, cela reste du logiciel
libre à mon sens.

Open Source pour moi c'est un terme marketing.