Re: La Nueve ou les oubliés de l'Histoire...

Sujet : Re: La Nueve ou les oubliés de l'Histoire...
De : G1Male (at) *nospam* QQ.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.histoire
Date : 14. Nov 2021, 06:11:12
"Yannix" <faitmoipeur@gmail.com> a écrit dans le message de groupe de discussion : 6190394b$0$6448$426a74cc@news.free.fr...
https://www.youtube.com/watch?v=7GK44xA2DRc

C'était des espagnols anarchistes qui ont libéré Paris !
Iouuu Ouuuu! Yannix, j'en parle dans mon article de blog:
La libération de Paris est l'aboutissement de la bataille de Normandie.
Elle débute dans la nuit du 18 au 19 août 1944, avec le déclenchement
du soulèvement de la population parisienne, et se termine le 25 août,
date de la reddition du général Dietrich von Choltitz, gouverneur militaire
allemand de la ville. Cet évenement marque également le rétablissement
de la "République Française" (GPRF) comme gouvernement légitime,
la fin de l'AMGOT en France, et le départ du régime de Vichy en exil
à Sigmaringen, en Allemagne. Elle sacre le général Charles de Gaulle,
qui a incarné pendant quatre ans la poursuite du combat contre
le Troisième Reich aux côtés des Alliés, ainsi que les Forces Françaises
de l'Intérieur (FFI) et la 2ème Division blindée du général Philippe
"Leclerc" de Hauteclocque.
[...]
http://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2010/08/liberation-de-paris-et-2eme-division.html