[Blogosphère Calamity Jade] 20-25 décembre 1944 - Bataille des Ardennes: Hotton et Manhay: combats devant l'Ourthe - Rappel 20/12/2021

Sujet : [Blogosphère Calamity Jade] 20-25 décembre 1944 - Bataille des Ardennes: Hotton et Manhay: combats devant l'Ourthe - Rappel 20/12/2021
De : G1Male (at) *nospam* QQ.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.histoire
Date : 20. Dec 2021, 21:02:35
20-25 décembre 1944 - Bataille des Ardennes: Hotton et Manhay: combats
devant l'Ourthe -
Le 17 décembre 1944, lorsque la 116ème Division panzer et la 560ème
Division de volksgrenadiers du LVIII Panzerkorps, commandé par le général
Walter Krüger, percent le front du 112ème Régiment de la 28ème Division
d'infanterie américaine, elles se retrouvent devant un vide créé par le repli
du 110ème Régiment vers l'ouest et Bastogne, et celui du 112ème Régiment
vers le nord et Saint-Vith.
Les seules troupes alliées encore présentes entre les Allemands et l'Ourthe
sont la 9ème Compagnie forestière canadienne et deux bataillons du génie
de combat américain, en train de reconstruire des ponts à La Roche et en aval
sur la branche occidentale de l'Ourthe, et quelques unités de soutien logistique
et administratif de la 7ème Division blindée américaine. Le LVIII Panzerkorps
s'interesse particulièrement à un carrefour routier situé à 17km au nord-ouest
de La Roche: Hotton.
[...]
https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2009/12/20-25-decembre-1944-bataille-des.html
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tj ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tj ce que je pense!"