[Blogosphère Calamity Jade] 23 février 1945 - Pacifique Central: Ira Hayes et la célèbre photographie de Joe Rosenthal - Rappel 21/02/2023

Sujet : [Blogosphère Calamity Jade] 23 février 1945 - Pacifique Central: Ira Hayes et la célèbre photographie de Joe Rosenthal - Rappel 21/02/2023
De : G1Male (at) *nospam* QQ.com (Calamity Jade)
Groupes : fr.soc.histoire
Date : 20. Feb 2023, 22:24:49
23 février 1945 - Pacifique Central: Ira Hayes et la célèbre photographie
de Joe Rosenthal -
Le 23 février 1945, à 10h30, une section de la Compagnie Easy, 2ème
Bataillon, 28ème Régiment, 5ème Division de Marines, commandée par
le lieutenant Harold G. "Hal" Schrier, atteint le sommet du Mont Suribashi,
après quatre jours de combats sanglants ininterrompus, et y plante
un drapeau américain. Episode qu'immortalise dans le monde entier
une célèbre photographie prise par reporter de guerre Joe Rosenthal,
de l'Associated Press, ce qui lui vaudra cette année-là le Prix Pulitzer
de la Photographie.
[...]
https://jacqueline-devereaux.blogspot.com/2009/04/23-fevrier-1945-pacifique-central-ira.html
Y+ JD&M II - https://www.youtube.com/channel/UCh9UxmQWypzTOp9OO_G1cpQ
CJ: "Je pense tout ce que je fais/dis, et donc je fais/dis tout ce que je pense!"