Re: variantes GPL

Sujet : Re: variantes GPL
De : fantome.forums.tDeContes (at) *nospam* free.fr.invalid (Thomas)
Groupes : fr.comp.applications.libres
Date : 26. Jul 2022, 17:59:39
In article <tbo3nv$pvr$1@shakotay.alphanet.ch>,
 Marc SCHAEFER <schaefer@alphanet.ch> wrote:

Thomas <fantome.forums.tDeContes@free.fr.invalid> wrote:
GPL-2.0-only AND AGPL-3.0-or-later
normalement, ça me fait obtenir le meilleur des 2, non ?

Hm, c'est dommage de ne pas laisser à l'utilisateur final le choix des
versions.

j'ai expliqué pourquoi,
y a-t-il une partie des explications que tu n'as pas comprises, ou avec
laquelle tu n'es pas d'accord ?

Ce format SPDX permet-il de dire:

   - GPL (dès version 2)

*OU* (pas AND)

   - AGPL (version quelconque)?

oui :
GPL-2.0-only OR AGPL-3.0-or-later

mais je crois que c'est le AND qu'il faut.

est-ce que qqn trouve que c'est une mauvaise idée de faire ça ?

Je trouve sain de permettre à l'utilisateur final ou à l'intégrateur de
pouvoir choisir une version de licence corrigée :)

ben ... ça dépend de ce qu'on veut que la licence fasse :-)

On ne sait jamais
quel bug les GAFAM et leurs armées d'avocats vont encore trouver dans
les versions actuelles.

justement :
GPL-2.0-only OR AGPL-3.0-or-later
leur permet d'appliquer GPL-2.0-only si c'est ça qui les arrange,
que ça soit pour éviter des amélioration de la GPLv3
ou que ça soit carrément pour éviter de publier leur code quand ils font
du serveur.

au passage, une question que j'ai oubliée :
est-ce que "GPL-3.0-only AND AGPL-3.0-only" est bien équivalent à
"AGPL-3.0-only" ? j'ai cru comprendre ça ...

--
RAPID maintainer