Re: Quel moteur pour ma moto ....

Sujet : Re: Quel moteur pour ma moto ....
De : poubelle (at) *nospam* bernardpouss.in (bp)
Groupes : fr.rec.moto
Date : 29. Dec 2021, 22:23:15
Isidro W Sherwood II vient de nous annoncer :
Le 28/12/2021, bp supposa:

C'est trop juste pour voler en securité
J'ai besoin de 30 à 35cv

J'accuse plus d'un quintal + TVA sans moteur ni accessoires
donc voyons quelques bases.

Le moteur et la voile doivent s'accorder à l'équipage.
La puissance max du moteur ne signifie plus grand-chose
la traction avec tel ou tel diamètre d'hélice
reste le seul critère crédible.
Tout à fait d'accord avec toi pour le calcul de l'hélice et du réducteur ça ne pose pas de problème
Les bouts des pales font 280m/s j'ai encore de la marge

Le poids est un facteur primordial sachant que
les moteurs pour l'aérien sont dépouillés au maximum
Actuellement mon B&S pese environ de 40KG nu puisqu'il est à air avec demarreur électrique

Enclume poussive, plus trop dans les normes d'aujourd'hui.
tu as des mots doux pour dire obsolète

En mono 2T, un Vittorazi Moster 185 de 25 CV peut tracter 75kg
pour moins de 20kg de mécanique!
Simonini Mini 2, Polini Thor ou le schpountz EOS 150 pareil.
J'ai un moster sous une 28m² boxer ITV .
Effectivement ça n'a rien à voir sauf que le chariot dont je voudrais changer le moteur  à lui seul fait pas loin de 50Kg + le quintal tout habillé du Monsieur et l'essence pour faire avancer la machinerie sur mon chariot adventure  ce sera un peu juste sous les 40m² de toile vu que la boxer emplafonnera le poids maxi

Pot et batteuse, natürlich, adaptés $$$ au berlingue.
bien entendu

euh.....pas neuf je n'ai pas les moyens

Dans l'aérien, un apophtegme domine:
"Le bon marché coûte cher".
Mégoter sur le matos, possible dans certaines disciplines,
dans l'air jamais.
C'est en cela que j'ai acheté l'Impuls avec son moster neuf ainsi que la voile
J'ai eu l'occasion d'acheter l'Adventure avec son B&S  car je ne voulais plus de sellette baladeuse je voulais un vrai siège  je ne voulais plus être accroché directement à la voile et un 4 T pour son silence ce qui pour ce cas si heureusement vrai
De plus le siège fait reservoir et sa contenance avec la sobriété de ce moteur me faisait miroiter de longues balades
Donc pour la voile elle est OK
Le chariot est en INOX et il est OK aussi
Manque plus le groupe moto propulseur un peu plus vaillant

Du matos ***actuel*** de seconde main
sans trop d'heures de vol se trouve facilement.
Ebay ou LBC sont là pour ça.

Note; pour l'avoir pratiqué, en cas d'achat entre keums volants
il arrive de baisser très sérieusement le prix affiché.