Re: L ' Aziza

Sujet : Re: L ' Aziza
De : jtoulet1 (at) *nospam* free.fr (Jean Toulet)
Groupes : fr.rec.arts.musique.jazz
Date : 23. Jun 2022, 12:52:36
"MELMOTH" <theomonk@free.fr> a écrit dans le message de news: 62b1e272$0$22055$426a74cc@news.free.fr...

*ATTENTION...GÉNIE*...
Que, Je le reconnais, mis bien longtemps à apprécier, connaître et cpmprendre (dans lamesure de Mes faibles compétences)...

[...]
Encore une fois, merci Melmoth.
Je suppose que tu connais le film qu'a fait Clint Eastwood sur Charlie Parker ("Bird")?
Je garde en mémoire cet épisode cocasse avec le trompettiste Red Rodney:
Pour les ceusses qui l' ignoreraient:
A l' occasion d'une tournée dans le sud profond, sachant qu'ils allaient jouer dans des quartiers exclusivement noirs, Parker craignaient qu'il y ait quelques coups de roulis car Rodney était le seul blanc de l'orchestre, le seul blanc de l'auditoire, a vrai dire le seul blanc à l' horizon...
On contourna le problème en présentant Rodney comme un "frère" devenu albinos et on le baptisa "Albino Red"
Jazzmicalement,
Jean Toulet - Mignon,Non?