Re: Incorrect mathematical integration

Sujet : Re: Incorrect mathematical integration
De : r.hachel (at) *nospam* wanadou.fr (Richard Hachel)
Groupes : sci.physics.relativity
Date : 24. Jul 2024, 23:45:25
Le 24/07/2024 à 22:45, "Paul.B.Andersen" a écrit :
Den 24.07.2024 20:55, skrev Richard Hachel:

And your point is?
 "La relativité restreinte est mathématiquement très simple, mais elle est bourré de petits pièges".
 En fait, il suffit simplement d'appliquer les bonnes équations originelles, c'est à dire celles qui ont été données par Poincaré.
 C'est très simple.
 Si je me déplace dans un nouveau référentiel de gauche à droite:
 x'=(x+Vo.To)/sqrt(1-Vo²/c²) les distances et les longueurs se dilatent (DILATENT)!  y'=y
 z'=z
 To'=(To+x.Vo/c²)/sqrt(1-Vo²/c²)
 Si je me déplace de droite à gauche, inversion de Vo en -Vo et on obtient les équations réciproques.  x'=(x-Vo.To)/sqrt(1-Vo²/c²) les distances et les longueurs se dilatent (DILATENT)!  y'=y
 z'=z
 To'=(To-x.Vo/c²)/sqrt(1-Vo²/c²)
 Poincaré montre qu'il y a une dilatation réciproque des temps, et une DILATATION réciproque des longueurs et des distances par permutation de référentiel.  Certes, si j'observe une tige de 10 mètres, qui passe devant moi transversalement à Vo=0.8c, elle semblera ne mesurer que 6 mètres. Pourtant, elle est plus grande elle mesure 16.666m, mais ce que je vois n'est pas dans l'axe de visée perpendiculaire dans le référentiel de la tige, et le numérateur de l'équation va énormément contracter la valeur de l'équation (bien plus que gamma).  Le piège consiste à croire que c'est gamma qui a contracté la tige, alors que ce facteur la dilate, comme il dilate aussi le temps.
 C'est très simple et réciproque, mais il faut bien considérer l'espace-temps et non s'inventer des espace-temps minkowskiens, à la fois d'une laideur épouvantable et d'une irréalité physique.
 Pour les transformations en milieu tournants, c'est également très simple si l'on a compris.  <http://news2.nemoweb.net/jntp?BQ5j0PykzttrIMqyw16zXh2VQVU@jntp/Data.Media:1>
 R.H.